Dernière minute : le 28 juin, ne tuons pas l’économie toulousaine !

L'Équipe

Les colistiers

En 2020, comme en 2014, Jean-Luc Moudenc a fait le choix de l’équilibre pour présenter une liste qui répond aux attentes des Toulousains et qui rassemble. La liste Aimer Toulouse allie expérience et renouvellement autour du Projet des Toulousains. Composée de personnalités choisies pour leurs compétences, l’Équipe Aimer Toulouse est riche de ses talents : 50% de Toulousains n’appartenant à aucun parti politique et 50% de colistiers engagés politiquement.

Laurence Arribagé
Citoyenne membre d'un parti politique
Âgée de 49 ans, Présidente des Républicains 31, ancienne députée et 2e adjointe en charge des sports et des loisirs, Laurence accompagne aujourd’hui, en tant qu’élue, le développement du sport dans tous les quartiers. C’est aussi sous son impulsion que la Mairie a lancé un plan de rénovation des piscines ambitieux dont beaucoup parlaient depuis longtemps sans jamais le faire. Elle a eu à cœur de porter haut les couleurs de Toulouse pour l’organisation de grands événements sportifs : l’Euro 2016, le Tour de France 2019.
Daniel Rougé
Citoyen n'appartenant pas à un parti
Âgé de 65 ans. Professeur de médecine et ancien doyen de la Faculté de médecine de Rangueil, adjoint en charge des Affaires sociales, de la prévention, de la Laïcité et de la Citoyenneté. Humaniste et engagé, Daniel a contribué à l’amélioration des conditions de vie des Toulousains qui en ont le plus besoin. Son action innovante, d’une ampleur inédite à Toulouse, pour le démantèlement des squats et bidonvilles a permis à leurs habitants d’être accompagnés vers la réinsertion avec dignité. Il a aussi porté une vision de la Laïcité source de plus de Fraternité.
Agnès Plagneux-Bertrand
Citoyenne n’appartenant pas à un parti
Âgée de 60 ans, Présidente d’Aerospace Valley jusqu’en 2017 et membre du Conseil d’administration de l’Institut Européen de l’Innovation et de la Technologie, Agnès est une personnalité particulièrement reconnue des acteurs de l’Innovation et de la Recherche, en particulier dans le domaine aéronautique et spatial. Elle met toute son énergie pour que les solutions et technologies de demain se conçoivent et s’expérimentent aujourd’hui à Toulouse.
Jean-Michel Lattes
Citoyen membre d'un parti politique
Âgé de 59 ans, Maître de conférences en droit du travail à l’Université Toulouse I Capitole, Jean-Michel est passionné par la culture et la langue occitanes. Depuis 2014, il a contribué au lancement des grands projets de transports du quotidien avec la 3ème ligne de métro, les 10 super-bus Linéo, le futur téléphérique urbain ou encore le grand plan cyclable.
Julie Escudier
Citoyenne membre d'un parti politique
Âgée de 41 ans, élue en charge de l’égalité femmes-hommes, Maire de quartier Capitole, Arnaud-Bernard, Carmes. Avocate à la Cour d’Appel de Toulouse, Julie œuvre au quotidien pour la vie de quartier du centre-ville pour en faire un « quartier à vivre » et plus tranquille. Son action à Arnaud-Bernard, véritable « laboratoire de la concertation », a contribué à en faire un quartier + sûr et + agréable à vivre, même si des problématiques perdurent. Son combat pour l’égalité femmes-hommes, elle le vit à la fois par son métier et son engagement d’élue.
Jean-François Portarrieu
Citoyen membre d'un parti politique
Âgé de 54 ans, député de la 5e circonscription de la Haute-Garonne, journaliste et ancien professeur de philosophie, chef de file de La République en Marche à Toulouse. Très engagé sur le terrain, en particulier, auprès des communes de la Métropole toulousaine, Jean-François contribue au quotidien à porter les projets des territoires. Acteur du rayonnement, il a contribué à la promotion touristique de la France à travers ses travaux parlementaires. Jean-François est aussi le capitaine du XV Parlementaire, équipe de rugby des députés et sénateurs. Il est le chef de file de la République en Marche à Toulouse et participe à la dynamique de rassemblement pour Toulouse.
Laurence Katzenmayer
Citoyenne n’appartenant pas à un parti
Âgée de 51 ans, adjointe en charge de la petite enfance. Infirmière de formation, Laurence s’est beaucoup impliquée au service des familles toulousaines. C’est grâce à son énergie que nous avons pu, entre autres, tenir l’engagement de créer plus de 1 000 places en crèches supplémentaires et faciliter les inscriptions grâce à des critères d’attribution des places plus justes et plus transparents.
Philippe Perrin
Citoyen n'appartenant pas à un parti
Âgé de 56 ans, ancien Astronaute (un des 9 Français à être allés dans l’espace), Philippe est pilote d’essai pour Airbus. Face à l’urgence climatique, il milite pour agir et pour une écologie pragmatique, associant aussi bien les entreprises que les citoyens. Il fait de la lutte contre les polluants sur la santé des enfants un engagement personnel.
Julie Pharamond
Citoyenne membre d'un parti politique
Âgée de 34 ans, Julie est enseignante en économie et gestion dans le secondaire. Attachée à transmettre ses connaissances, elle est très engagée pour la réussite de ses élèves. Julie a aussi pratiqué le judo à haut-niveau au sein de l’équipe de France. Aujourd’hui, elle partage sa passion pour le sport avec les jeunes de son club toulousain.
Sacha Briand
Citoyen membre d'un parti politique
Âgé de 49 ans, adjoint en charge des Finances et des Élections. Sacha est avocat et conseiller régional d’Occitanie. Son action, tout au long du mandat, a permis d’assurer la bonne gestion des finances et l’optimisation de la dépense publique de la Mairie et de la Métropole. Son expertise a permis aussi d’établir les plans de financement des grands projets d’avenir, tels que la 3ème ligne de Métro. Il préside le groupe de la majorité à la Métropole.
Isabelle Ferrer
Citoyenne n’appartenant pas à un parti
Âgée de 50 ans, Isabelle est Toulousaine d’origine et a passé une grande partie de son enfance au Mirail avec sa famille. Secrétaire générale de la Fédération régionale des travaux publics, elle accompagne les entreprises dans leur développement tout en s’engageant activement en faveur de l’insertion, la formation professionnelle et pour l’égalité femmes-hommes.
Émilion Esnault
Citoyen n'appartenant pas à un parti
Âgé de 35 ans, vice-président de Toulouse Métropole chargé de la propreté, de l’éclairage public et Maire de Quartier Pont-des-Demoiselles, Ormeau, Montaudran, La Terrasse, Malepère. Ingénieur chez Airbus, Émilion a œuvré, depuis 2014, à rendre la ville mieux éclairée en consommant moins d’électricité, et plus propre grâce à la Brigade contre les incivilités. En tant que Maire de Quartier, il a contribué à l’amélioration de la qualité de vie, en concertation avec les habitants, grâce à de nouveaux équipements publics : école, restaurants seniors, L’Envol des Pionniers, les Jardins de la Ligne…
Valérie Jacquet-Violleau
Citoyenne membre d'un parti politique
Âgée de 47 ans, responsable de la Direction de la Recherche et des Études doctorales à l’Institut National Polytechnique de Toulouse (Toulouse INP). Très impliquée dans le monde de la recherche et de l’enseignement supérieur, Valérie est docteur en Sciences des Agroressources. Aujourd’hui, elle accompagne les laboratoires de recherche et les doctorants dans leurs projets. Elle est engagée dans la vie associative en tant que parent d’élève. Au sein de la République en Marche de la Haute-Garonne, elle assure la coordination de la mobilisation citoyenne et de l’action « Je m’Engage Pour l’École ».
Nicolas Misiak
Citoyen n'appartenant pas à un parti
Âgé de 42 ans, dirigeant d’une startup spécialisée dans la transformation digitale, Nicolas est passionné de smart-city et des mobilités douces. Arrivé il y a 4 ans à Toulouse, il souhaite mettre son énergie et son amour de Toulouse au service de la qualité de vie des Toulousains.
Voir Plus